Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos aventures au Chili
7 février 2009

Je suis un peu marié

Je viens d'en apprendre une bien bonne. Casado n'est pas la même chose que cansado. Le premier signifie marié, le deuxième signifie fatigué. Et donc, depuis plus d'un mois, je me trompe.
- Salut Olivier. comment vas-tu ?
- boarf, ca va, je suis un peu marié.
Ou encore:
- Et tu es marié ?
- Oui, avec le décalage horaire...
Je commence à comprendre pourquoi les chiliens aiment me parler, ca doit bien les amuser...

PS: j'ai corrigé les fôtes d'auto grafe de l'article précédent. J'en suis fort gêné. Ca m'apprendra à rédiger à deux heures du matin... Sorry guys.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Une faute ? Où ca donc ?<br /> <br /> Bon, je suppose que je l'ai bien mérité...<br /> A+
F
Ca y est, tu es en plein entre deux langues, bientôt certains mots de français ne ressortiront plus tout seuls... En tous cas les tribulations de la famille Houet sont bien sympas à suivre !<br /> Allez, buenas tardes (enfin je crois, corrige-moi s'il le faut).<br /> <br /> P.S.: et au fait, en cherchant bien il reste une petite faute... "je ne le connaissait", il faut un "s" à la fin ... ;-) Aah pourtant un ingénieur si brillant...
Nos aventures au Chili
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité